19 et 20 mai – Vittel

19 et 20 mai – Vittel

Malgré la pluie qui menace je prend quand même la route pour quitter la grande Ville. Direction ouest.

Ce matin j’ai hésité à partir car je n’ai pas envie de rouler sous la pluie. Une averse passe encore mais une journée entière non merci. Ce qui m’a décidé c’est le fait que la météo prévoit la pluie surtout à partir de 14h, de rares averses le matin.

Finalement je pars vers 8h45 sans avoir vraiment pris le temps de laisser sécher la tente. Sans avoir vraiment déjeuné non plus.

Je dois faire un peu moins de 50kms, si je traine pas trop je serai arrivé bien avant 14h. Cependant le ciel reste très couvert et je ne pense pas arriver sec.

Je dois d’abord quitter Épinal qui est assez étendue. Heureusement j’ai reconnu la route hier soir. Pour éviter la grande départementale je commence par des petits villages, Uxegnay, Gorhey, Ville sur Illon, parfois par de toutes petites routes défoncées.

Ville sur Illon

Cependant très vite je récupère la route principale car le ciel est vraiment menaçant. Je reste une dizaine de kms sur cette route moyennement passante mais sur laquelle les voitures vont très vite. De plus, de longues lignes droites en dos d’âne c’est pénible.

Je me décide finalement à la quitter pour rejoindre Remoncourt, ce qui me rallonge un peu mais je prend le risque.

L’église de Remoncourt. Au pied une boulangerie où je me suis arrété pour acheter un croissant.

A Remoncourt je récupère une autre départementale plus petite, mais finalement peut-être plus dangereuse car la circulation est à peine moins importante et je n’ai pas la possibilité de rouler sur les bas côtés. Je passe par Haréville, dernier village avant Vittel.

Il semble qu’ils aient des problèmes d’eau à Vittel et Contrexéville qui n’est pas très loin.

Finalement j’arrive à Vittel sans avoir pris une goutte. Mais la pluie a quand-même gagné car j’ai roulé sans prendre mon temps, sans avoir l’esprit tranquille. A l’heure où j’écris cet article il pleut à torrent. Je suis à l’abri dans les sanitaires.

Les deux jours prochains sont annoncés pluvieux. J’envisage de rester ce temps à Vittel. Ce qui me perturbe surtout c’est que la météo à dix jours est catastrophique.

Un petit cours d’eau à Vittel dans laquelle je suis allé faire un tour avant la pluie.

Pour coller à la météo, une chanson du groupe Creedance Clearwater Revival sortie en 1970 sur l’album Cosmos Factory. J’ai découvert ce groupe à la fin des années 80, j’ai tout de suite accroché. J’ai tous leurs albums. Depuis j’ai souvent entendu des chanteurs de rue ou des petits groupes dans des bistrots qui interprétaient l’une de leur chanson. Le chanteur John Fogerty a préféré saborder le groupe plutôt que de subir le diktat des maisons de disques.

Ce 20 mai il ne pleut pas. Juste des gouttelettes mélangées à la brume. Mais surtout il fait très froid. Je décide de ne pas rouler. Les prévisions météo pour demain jusqu’à jeudi sont meilleures que ce qui était indiqué. Je me réserve pour ces jours. En attendant, après quelques courses et une visite de la ville le matin, je reste une bonne partie de l’après midi au chaud dans mon duvet à écouter la radio ou de la musique Pour ne pas me charger je n’ai pas amené de livres et ça me manque. J’ai des livres audio sur mon MP3, c’est sympa mais c’est pas pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *