12 août – Bourbon Lancy

12 août – Bourbon Lancy

Retour en Saône et Loire pour une étape qui va également marquer un changement de paysage sous un soleil qui joue à la avec les nuages.

La météo annonce des risques d’orage l’après midi alors je pars vers 8h30 pour couvrir les 50kms du jour. Contrairement à hier, pas de voie verte. Je suis cependant l’Euro vélo 6 qui fait passer par des petites routes. Par la route normale les deux villes sont bien plus proches.

Je roule sans l’interrompre si ce n’est 2 ou 3mn de temps en temps pour prendre une photo ou me désaltérer.

A mi parcours je constate un net changement de décor que je ressens également dans les mollets car je retrouve un paysage campagnard de petites Collines.

Peu après midi j’arrive au camping. J’ai tout le reste de la journée pour aller visiter Bourbon Lancy. Pour aller du camping au centre ville je longe le plan d’eau entouré par un parc qui se prolonge ensuite quasiment jusqu’au centre. Le parc est vraiment grand et parsemé d’activités variées. Comparé au parc bitumé Novacierie de St Chamond c’est le jour et la nuit. L’un joue en ligue des Champions l’autre en district régional.

Le canal en sortie de Decize
Je retrouve un paysage campagnard et valloné
Le plan d’eau de Bourbon Lancy, du moins une partie. Difficile de l’avoir entier sur une photo.
J’aime beaucoup la simplicité de cette stelle. Sur la plaque il est simplement écrit ‘Jean Moulin l’unificateur de la résistance, 1943’.
La vieille ville de Bourbon Lancy. Hélas des travaux de rénovation empêchent de prendre Les plus belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *