11 août – Decize

11 août – Decize

Courte étape aujourd’hui, intégralement en voie verte le long du canal latéral à la Loire, et en bonne partie sous la pluie

La pluie était annoncée, normalement je n’aurai pas choisi de rouler mais je ne souhaitais surement pas passer une deuxième nuit au camping de Nevers. Il n’y a pas d’emplacement délimité, juste un pré sur lequel on se place comme on souhaite. Du coup en cas de forte affluence on se retrouve empilé les uns sur les autres. C’était le cas hier et une tente est venue se planter à environ 1 m de la mienne.

Je pars vers 9h30, ciel couvert sans pluie. Je sais que j’ai le temps, aussi je roule lentement. Au bout d’une heure la pluie arrive, elle ne s’arrêtera pas avant la fin de l’étape, même si elle vavira en intensité. Je m’abrite une fois sous un pont et à l’entrée de Decize, à l’abri d’une station de lavage. La pluie ne s’interrompant pas je vais tout de même au camping. Une brève Accalmie me permet de monter la tente mais pas de m’installer. Heureusement le camping propose une salle pour s’abriter et se sécher un peu.

Vers 16h la pluie cesse. J’en profite pour faire un tour en centre ville.

En tout début d’étape, sortie de Nevers
Le canal latéral à la Loire peu après Nevers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *