10 août, Nevers

10 août, Nevers

Encore plein sud pour rejoindre Nevers, en grande partie par la route en gardant de vue le canal latéral à la Loire.

Contrairement à hier j’ai bien dormi et je prend la route vers 9h. Je dois faire plus de 60kms, je n’ai pas le plan du parcours de la Loire à vélo pour ce tronçon, aussi je préfère prendre des départementales, toujours rive gauche, avec le canal en fil d’Ariane.

Je retrouverai cependant plusieurs fois la balise de la Loire à vélo et je la suivrai parfois quand il s’agira d’une voie verte goudronné le long du canal. L’entrée à Nevers est facilitée par une piste cyclable parallèle à la route, sur plusieurs kms.

Le temps est parfait, nuageux mais sans pluie, frais. Idéal pour rouler. Il le sera toute la journée avec de rares percées du soleil l’après midi.

Vers Beffes en demandant un renseignement à un passant le long du canal, celui ci me demande d’où je suis. Tout de suite il me branche sur les verts dont Il est un fervent supporter.

J’arrive au camping vers 13h30. Je ne me suis presque pas arrêté et je n’ai rien acheté à manger. Pourtant j’arrive en pleine forme. Après m’être installé et être allé en ville pour des courses, je passe l’après midi dans une pièce près de l’accueil à lire et à naviguer sur Internet.

Une écluse sur le canal latéral à la Loire vers Bannay peu après le départ.
Le canal et la voie verte, vers Bannay en haut et vers Beffes en bas.
Je ne me souvenais plus mais il y a une cathédrale à Nevers, certe bien moins impressionnante que celles de Reims ou de Chartres. De plus elle est quasi ceinturée par une palissade et parsemée d’échafaudages
Le port de Nevers
La Loire à Nevers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *