8 août – Gien

8 août – Gien

70kms en sud est pour une étape au cours de laquelle je vais rarement m’éloigner de la Loire, la plupart du temps sur une route bitumée dédiée aux vélos, et tout plat qui plus est.

Ce matin je suis réveillé de bonne heure par les bruits du camping. Je démarre un peu après 9h. Il va faire beau sans chaleur excessive.

C’est une journée en bord de Loire qui m’attend, parfois rive droite parfois rive gauche. Une piste cyclable sans voiture constitue l’essentiel de l’étape. Je m’arrête souvent pour photographier le fleuve, magnifique carte postale. Une confirmation, l’eau est vraiment basse.

Je passe par Sully sur Loire avec son superbe château.

Je fait une dérogation à la voie verte vers la fin de l’étape pour m’économiser 4 ou 5 kms. Je retrouve cette voie pour les derniers kms.

Je connais déjà le camping de Gien pour y avoir passé une nuit en juillet 2014, juste après avoir quitté Robin à Briare. A cette époque j’étais à pieds avec un sac sur le dos qui me torturait les épaules. C’est bien plus facile aujourd’hui. La minette de l’accueil m’a rettrouvé dans sa base de données et m’a confirmé que c’était le 14 juillet 2014.

Le château de Sully sur Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *