29 juillet – Langeais
Aujourd’hui encore une étape courte marquée par la rencontre de 2 châteaux et d’une forteresse.
Encore une fois je décide de ne pas suivre le sentier de la Loire à vélo qui évite Chinon qui est au bord de l’Indre. La forteresse royale de Chinon est sur les hauteurs de la ville. Je m’en approche sans y entrer pour la visiter, ne voulant pas laisser mon vélo avec toutes ses sacoches 1h sans surveillance.
Après Chinon direction Ussé en passant par Huismes. Le château de la belle au bois dormant est visible du bord de Loire. Il est majestueux avec toutes ses tours. Encore une fois impossible d’entrer dans la cour sans prendre de ticket.
Enfin je termine l’étape par les bons de Loire jusqu’à Bréhémont puis Langeais situé rive droite du fleuve. Le château est enséré dans la ville et Il faut prendre de la hauteur pour mieux le voir.
Le soir je sympatise avec Fabrice un parisien avec qui je passe toute la soirée à discuter. Le camping est entre une route et une voie férrée. On a vu plus calme. Un train passant à toute vitesse à minuit fait un certain effet. On se croirait presque dans les Blues Brothers.