3 juillet – Annoville
Je fait un petit tour dans le Cotentin en longeant la côte, parfois an bord de mer, parfois quelques centaines de mètres à l’intérieur des terres.
J’ai souvent joué au jeu de construction de ville Anno sur PC. Aujourd’hui je me trouve projeté à l’intérieur du jeu, citoyen de cette ville. Sauf que je dois être en début de partie car en fait de ville il n’y a guère que 3 ou 4 maisons. Et tout comme dans le jeu où il ne pleut jamais j’ai droit à un grand soleil, avec un vent qui va devenir gênant sur la fin.
Ce matin après avoir quitté Pontaubault je m’évertue à éviter Avranches 6kms plus loin à l’aide du GPS. C’est la seule difficulté de la journée.
Pour le reste je garde tout le long une départementale qui longe plus ou moins la mer. Je passe par Julouville puis Granville qui n’a pas l’air désagréable mais qui est bien plus grand que je ne le pensais. Je met des plombes à la traverser d’autant qu’elle est accolée à Breville sur mer.
Je termine l’étape par de toutes petites routes en pleine campagne afin d’éviter la D20 qui devient passagère.
Le camping est au milieu de rien, à 300m de la plage environ.
Aujourd’hui un des nombreux albums de JJ Cale. Je ne les connais pas tous mais parmi ceux que j’ai écouté mon préféré est l’album 8. J’aurai pu choisir Troubadour mais après les avoir réécouté tous les deux, il n’y a pas photo.