9 et 10 juin – Bourville et Toussaint

9 et 10 juin – Bourville et Toussaint

Direction Fécamp pour ce dimanche mais avant je souhaite passer par un tout petit village Normand.

Comme j’en ai pris l’habitude ce matin au réveil le ciel est gris. Pourtant il n’a pas plu de la nuit puisque la tente est sèche. Une fête se prépare à Offranville au complexe sportif proche du camping, avec plein d’activités et un repas.

Pour aller à Bourvil le j’ai une bonne vingtaine de kms mais dans l’ensemble c’est plat. J’utilise des petites routes peu passantes. Le village est tout petit mais comme toujours il possède son église et sa mairie.

Bourvil n’est pas né dans ce village et Il n’y est pas non plus enterré. Sa mère y est venue après la mort de son mari en 1918. Bourvil avait 1an et il a passé toute son enfance dans ce village.

Ensuite je prend la direction de Fécamp, par des routes secondaires jusqu’à Cany-Ville puis par la route principale. Très fréquentée elle me saoule rapidement et je la quitte pour être plus tranquille. A partir de là je vais devoir composer avec un fort dénivelé.

De toute la journée je ne vois pas la mer. Tout juste je l’aperçois au loin au niveau de St Pierre en port. Arrivé à proximité de Fécamp je met le GPS pour trouver le camping qui se situe dans un bled nommé Toussaint à 3kms de Fécamp. Le GPS me fait éviter la ville du coup je ne vois rien de Fécamp pas même la mer.

Dernière surprise, pour arriver à Toussaint il faut me taper 3kms de forte montée pour parvenir en haut d’une falaise. D’ailleurs tout autour de Fécamp la pente est rude. Les falaises sont nombreuses.

L’arrivée au camping
Une jolie maison normande à Toussaint

Ce soir honneur à Bourvil

Avec sa grande complice Pierrette Bruno
Encore avec Pierrette Bruno
Une autre complice, Annie Cordy
Son dernier film alors qu’il était très malade. Après la dernière scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *