5 août – Toury

5 août – Toury

Fini le nord. À partir d’aujourd’hui je remet le cap plein sud pour ne plus le quitter. Première étape, Toury.

J’ai hésité à revenir à Châteaudun car le était sympa mais j’ai tout de même préféré une autre orientation plus à l’est pour une ville plus petite.

La route été monotone, plate, sans ombre. Après avoir quitté Chartres et ses environs je ne rencontrrait que peu de voitures surtout lorsque je serai amené après Gouyons à prendre une petite départementale pour les 20 derniers kms.

Comme les 2 jours précédents le paysage est essentiellement composé de champs de blé moissonnés, peu d’arbres, pas de véritable forêt. Une nouveauté cependant, les innombrables éoliennes, judicieusement placées par ailleurs car le vent est de la partie, pas vraiment gênant mais suffisamment pour se montrer désagréable.

J’arrive au camping à 13h. Lorsque j’avais appelé la mairie qui le gère il m’avait été conseillé d’arriver tôt car le nombre d’emplacements est restreint. C’est au delà de ce que j’imaginais. Le camping est minuscule, ,10 emplacements à tout casser. Pourtant il est bruyant, de la musique se faisant régulièrement entendre, venue du terrain de foot juste derrière. Le plus la ville bien qu’étant assez grande ne possède pas de supérette, juste une épicerie’rebeu » comme me l’a nommé un passant auprès de qui je me renseignait. Le patelin ne me fait pas bonne impression, le camping ne m’inspire pas non plus. Je m’enferme dans ma tente pour regarder des ‘Joséphine’ en streaming car heureusement le réseau est parfait.

Mairie de Toury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *