31 mai – Bourg et Comin
Aujourd’hui je passe du sud au nord de Reims, non sans une petite visite à la cathédrale des rois de France
Du beau temps est annoncé pour au moins 3 jours. Je souhaite me rapprocher de certains lieux de combat de combat de la première guerre mondiale, notamment Craonne, le chemin des dames. Pour cela je dois me rapprocher du triangle Soisson-Laon-Reims. Ça tombe bien j’ai trouvé un camping en plein milieu de ce triangle. Je dois parcourir un peu plus de 60kms, presque tout plat. Je vais faire les deux tiers par une voie verte le long du canal de l’Aisne à la Marne. Je récupère ce canal 500m après le départ de ma journée et je vais tranquillement à Reims par ce biais.
Je passe une grosse demi heure vers la cathédrale et je récupère le canal sur une quinzaine de kms. Les 15 derniers seront faits par une départementale.
J’arrive au camping à 15h30. Les gérants m’amènent table et chaise et je sympatise avec un autre cycliste qui lui vient de Dunkerque et souhaite aller en Alsace.
J’ai dù aller au centre du village pour rédiger cet article. Aucune connexion internet au camping.
Ce soir l’album Lumière de 1984 de Gérard Manset. J’avais le choix mais celui ci est sûrement celui que j’ai le plus écouté de cet artiste.