30 mai – Val de Vesle

30 mai – Val de Vesle

Pour aujourd’hui j’aurais préféré Reims mais Il n’y a pas de camping et le plus proche semble être Celui dans lequel je me trouve, à une vingtaine de kms.

Hier soir j’avais deux sources météo contradictoires, l’une prévoyant de la pluie le matin, l’autre l’après midi. En me levant ce matin Il ne pleut pas, mieux encore la tente est sèche. Bon le ciel est quand-même bouché.

Peut après mon départ il se met à pleuvoir et cela durera plus de 2 heures, avec quelques courtes interruptions. Au point que je m’arrêterai une heure environ en sous bois.

Sinon la journée n’est ni longue, 40kms, ni très difficile. Je ne roule que sur des routes secondaires avec très peu de circulation. Direction générale sud ouest et je passe par Saulces Champenoise, Menil-Annelles, Juniville, Pontfaverger. Les 15 derniers kms me semblent long, en route droite montagne russe, sans village, des champs de blé presque partout.

J’arrive à 15h. Juste à cet instant la pluie refait une apparition de courte durée, retardant le montage de la tente.

Il fait beau dès le départ
Après Pontfaverger encore un village détruit pendant la première guerre mondiale et dont la reconstruction a été interdite car situé en zone rouge.
Un poilu près du village détruit en 14-18
Une maison dans laquelle Verlaine a séjourné à Juniville.
C’est beau non ?

Aujourd’hui on revient à un album français, de 1985. Le dernier Ballavoine sorti quelques semaines avant sa mort,mon préféré devant loin des yeux de l’Occident et un autre monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *