29 juin – Rohan
Je poursuis ma direction plein est à l’intérieur des terres du Morbihan.
Encore une journée de chaleur en perspective donc je pars assez tôt vers 8h20. Contrairement à hier je n’ai pas de brume pour me protéger mais un léger vent frais qui fera tout aussi bien. De plus une bonne partie du parcours est ombragée. Seuls les 15 derniers kms entre Pontivy et Rohan me contraindrons à affronter le soleil.
Pas d’évènement notoire sur cette étape. Pontivy est une ville de taille moyenne, avec son centre ville aux rues piétonnes, ses deux canneaux dont celui de Brest à Nantes.
Ce même canal passe à Rohan et même juste devant le camping où je me suis installé. Faute de le savoir j’ai utilisé la route pour relier les deux villes. Si je regarderai plus attentivement mes cartes…
Je n’ai jamais écouté d’album de Barbara. Pendant longtemps je ne me suis pas intéressé à elle. Elle n’était que la chanteuse de l’aigle noir dont je n’avais d’ailleurs pas compris le sens caché. C’est en partie par les enfoirés que j’ai commencé à faire plus attention à ses chansons. Maintenant je suis fan. Les textes, la voix, la présence, les grands yeux sombres.