27 juin – Concarneau, Pont Aven, Rosporden

27 juin – Concarneau, Pont Aven, Rosporden

Aujourd’hui sous un soleil de plomb je me lance sans sacoches pour un petit tour vers l’Atlantique

A partir de demain je reprend la route direction Normandie. Avant cela je souhaite passer dire bonjour à l’océan et je ne regrette pas le choix de Concarneau qui est vraiment une ville superbe, pour son littoral mais aussi pour sa ville close. Je roule un moment avec 2 vététistes qui me disent que de vingt mille habitants elle passe à deux cent mille en été. Selon eux je passe juste la dernière semaine avant le grand rush.

Du camping à Concarneau il y a un peu moins de 10kms, entièrement en voie verte presque plate et ombragée. Après cela je vais souffrir de la chaleur qui tombe du ciel et qui est renvoyée par le bitume. Hier matin il pleuvait cet après midi on crève de chaud, jamais de juste milieu.

Après Concarneau je vais à la pointe de Trévignon que l’on m’a conseillé et qui effectivement est superbe. Entre cette pointe et Névez je trouve de nombreuses petites plages de sable très blanc et avec l’eau verte. On a presque l’impression de se trouver en Corse. Pourtant la plupart sont vides. Je casse la croûte sur l’une d’elles.

Enfin je termine par Pont Aven, qui doit une partie au moins de sa renommée à Jean Pierre Marielle avec le film les galettes de Pont Aven. Je vois d’ailleurs une photo de lui à la devanture d’une boutique. Là je suis déçu, il n’y a pas grand chose à voir, et c’est assez touristique.

Une des nombreuses plages de Concarneau
A Concarneau
Concarneau
La ville close
L’entrée de la ville close
On peut faire le tour de la ville close par les remparts. En bas ça grouille de monde qui se bousculent pour acheter un souvenir.
La pointe de Trévignon
La pointe de Trévignon
La pointe de Trévignon, la plage où je me suis restauré
Pont Aven, le port

Ce soir un album du groupe Tarmac composé au moins pour parti de membres de Louise Attaque, notamment Gaëtan Roussel. Sorti en 2001 il est titré L’atelier. La part belle est faite à l’acoustique, notamment les instruments à cordes. Souvent entraînant, parfois envoûtant, ça laisse une impression de fraîcheur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *