26 mai – Dun sur Meuse

26 mai – Dun sur Meuse

Aujourd’hui l’article comme l’étape va être court. Je souhaite remonter sur Sedan mais en une seule journée je n’y ai pas le goût alors je fais halte plus ou moins à la moitié, dans une commune comportant un camping.

Parti à 9h45 je vais rouler comme avant hier sur un vélo route, en fait la voie secondaire qui monte à Sedan par la rive droite de la Meuse qui m’accompagne depuis plusieurs jours. Je passe par Marre, Forges sur Meuse, Wiseppe.

Je ne prend que très peu de photos et j’ai presque la surprise lorsque j’arrive vers 12h30. Moins de 3h sur mon vélo. Du coup j’hésite à aller plus loin mais je ne trouve pas d’autre camping sur Internet. De plus la météo qui annonçait un temps à la pluie pour demain a un peu revu ses prévisions à la hausse. Si tout va bien je pourrai rouler demain.

En plus le camping est au bord d’un lac et d’une rivière et il est l’un des moins cher que j’ai côtoyé.

Peu après Verdun, un des 9 villages morts pour la France. Sa reconstruction a été interdite après la guerre car jugée trop dangereuse.
La route qui m’a guidée, peu passante et souvent ombragée. Mais aujourd’hui je n’ai pas vraiment besoin d’ombre
L’église du XIV siècle de Dun sur Meuse qui domine la ville. J’y suis allé à pieds après mon installation et ça grimpe dur.
Dun sur Meuse vu de l’église
Le lac Vert au bord duquel est situé le camping

Je quitte la guerre et je reprend la liste de mes albums préférés. Aujourd’hui Harvest de Neil Young qui date de 1072. J’ai hésité avec After thé gold rush plus ancien de 2 ans mais dans l’ensemble je préfère les ballades du 1er nommé. Et puis c’est le premier disque que j’ai écouté de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *