25 juin – Carhaix-Plouguer

25 juin – Carhaix-Plouguer

Je stoppe ma progression vers l’ouest pour me diriger plein sud par le parc naturel régional d’Armorique.

Je n’ai plus le temps de continuer vers l’ouest direction Brest si je veux être à temps de reour à Colleville sur mer pour y retrouver Hugo et Robin. Aussi je coupe tout droit dans l’espoir d’apercevoir une journée l’Atlantique.

Pour cela je suis la voie verte 7 qui permet le passage de la Manche à l’Atlantique. Elle démarre à Roscoff et descend jusqu’à Concarneau en empruntant la plupart du temps une voie férrée désaffectée. Pour quitter Morlaix j’ai droit à une forte côte, pour le reste l’étape est entièrement plate. Et monotone aussi, toute la journée sous les arbres, loin des voitures, des villages. Il y a en revanche pas mal de cyclistes car sur cette portion la voie verte 7 fait chemin commun avec la voie verte 1 plus connue sous le nom de vélodyssée qui fait Handaye vers Roscoff. Ce chemin de 1500kms environ est assez fréquenté car réputé assez facile.

Il ne pleut pas de la journée mais le soleil ne brillera pas souvent. Sous les arbres il fait parfois frisquet.

J’arrive au camping à 14h30 sans avoir fait trop d’efforts. Le camping est au fond d’un trou, entouré de forêts, à 3kms de la ville. Je ne peux rédiger cet article que grâce au wifi. Pas de 4G.

Le type de voie sur laquelle j’ai roulé toute la journée. Rarement goudronné mais un revêtement correct même si après la pluie certains passages sont détrempés

Ce soir un album des Rita Mitsouko, Catherine Ringer et Fred Chichin. Sorti en 1986 certaines chansons sont très connues et ont rencontré un fort succès également en 45 tours. L’album s’intitule The no Comprendo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *