22 juin – Louannec, Perros-Guirec

22 juin – Louannec, Perros-Guirec

J’aborde, par beau temps, la côte de granit rose dont j’ai plusieurs fois entendu parler depuis que je suis en Bretagne comme étant magnifique.

Ce matin au lever, il fait beau. Ce sera le deuxième jour consécutif que je roulerai sans les housses de pluie. Ce qui n’est pas arrivé depuis au moins deux semaines, si ce n’est davantage.

Le trajet est court de Lezardrieux à Louannec où je couche cette nuit. Je commence par l’Euro vélo 4 mais rapidement j’abandonne. Ça me gonfle de chercher tout le temps le balisage sans savoir précisément où je suis sur ma carte. Je me fait mon propre itinéraire par Pleumeur-Gautier, Tredarzec, Tréguier, Camlez, Kermania-Sulard.

A 13h30 je suis arrivé (je suis parti tard vers 10h).. Une fois installé je reprend la route sans les sacoches. Perros-Guirec n’est qu’à 3kms du camping. C’est une ville côtière comme beaucoup. Comme souvent il faut monter pour aller au centre ville. C’est moins touristique que ce à quoi je ne m’attendais.

Il faut pousser jusqu’à Ploumanac’h et Trégastel pour arriver au cœur de la côte de granit rose.

Le port de Tréguier qui n’est pas en bord de mer
La plage devant le camping de Louannec. Au fond, Perros-Guirec
Le port de Perros-Guirec
Perros-Guirec
Perros-Guirec

Les images qui suivent sont prises vers Ploumanac’h (élu village préfèré des français en 2015 comme le proclame fièrement un panneau à l’entrée de la commune) et Trégastel.

Retour vers Perros-Guirec

Un regret tout de même. Le littoral entre Louannec et Trégastel est entièrement côte-d’azurisé. Des maisons partout en bord de mer, parfois très proches de la plage.

Ce soir un album hommage à Georges Brassens, les oiseaux de passage, sorti en 2001, 20 ans après sa mort. Au menu, Tarmac, Yan Tiersen, Juliette, Arthur H, Miossec, Bénabar, Têtes raides, Saez… Ses textes mis en valeur par une musique plus moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *