21 juin – Lezardrieux
Je continue à longer les côtes de Bretagne nord en suivant le vélo route 4 qui me fait passer par la route des falaises.
Ce vendredi le temps est annoncé beau, il le sera dans l’ensemble. Comme hier je roule essentiellement sur la vélo route, à deux exceptions. Vers 11h un vélo me rattrape et le gars me pose des questions car il aimerait faire la même chose. On roule ensemble une bonne demi-heure. Quand on se sépare j’ai perdu le balisage. Je le retrouve vite. Ensuite à 3 ou 4 kms de la fin, le balisage s’affole puisque si je le suit je serais encore à tourner autour d’une place.
Et surtout au début une galère qui me fait perdre un bon Quart d’heure. Alors que je suis tranquillement le balisage celui ci me fait passer par un gros marché et alors là bien malin qui repère une balise. Évidemment personne ne connait la vélo route même ceux qui habitent à proximité d’une balise.
6kms avant la fin je passe par Paimpol. Déception. Je m’attendais à un charmant port de pêche, ce n’est qu’une grosse ville saturée de voitures. Le port est quelconque. Même la vielle ville n’a rien de spécial. J’avais un temps envisagé de passer la nuit ici mais finalement je lui préfère le petit bourg de Lezardrieux.
Comme hier la côte est vraiment superbe, surtout quand le chemin prend de la hauteur et que l’on peut contempler les falaises de plus de 100m de haut, les plus hautes de France si j’en crois le Breton qui a roulé avec moi.
Je ne me souviens plus où j’ai pris les photos exactement alors je préfère ne pas les légender.
Ce soir pas un album, juste une chanson de 1984 du groupe Forreigner. Je n’ai jamais écouté d’albums d’eux excepté Forreigner 4 dont j’ai encore la cassette mais plus de souvenirs. En revanche cette chanson je l’ai écouté des centaines de fois.