20 juin – Binic

20 juin – Binic

Ce jeudi je longe la côte en suivant l’euro vélo 4 avec notamment un passage par le cap Fréhel.

Ce matin il fait beau. Ça se couvrira dans la journée mais aucune pluie ne viendra la perturber.

Je n’ai pas roulé hier car il a plu tout le matin mais ça m’a permis de laisser reposer mon épaule. Aujourd’hui j’ai encore mal mais ce n’est rien comparé à avant hier.

Je fais sans doute mon étape la plus longue depuis mon départ. Je n’arrive d’ailleurs au camping qu’à 18h. Entre Matignon et Binic ce n’est pas si loin mais le cap Fréhel représente un détour. De plus la vélo route que j’ai suivi presque tout le trajet ne prend jamais le chemin le plus court. Et puis il me faut éviter St brieuc, encore une grande ville au centre de laquelle je n’ai aucune envie de m’imiscer. Je me méfie beaucoup des soit disant départementales qui sont en réalité des 4 voies.

La plupart des photos ci dessous sont du cap Fréhel ou proche du cap. Je n’ai presque plus fait de photos après. En tout cas je dois avouer que cette région est sublime, dommage qu’elle ne soit pas toujours très hospitalière à cause de sa météo capricieuse.

Ce matin au départ peu après Matignon
Une baie en direction du cap Fréhel
Le chemin qui mène au cap Fréhel
Vers le cap
Le cap Fréhel
Une petite plage entre le cap Fréhel et Fréhel
Entre Fréhel et St Brieuc
Peu avant St Brieuc

J’ai oublié de faire une photo pour la couverture de l’article. Je la ferai demain matin.

Ce soir le deuxième album du meilleur groupe de rock français, celui qui l’a fait connaître. Veuillez rendre l’âme à qui elle appartient sort en 1989.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *