2 juillet – Pontaubault

2 juillet – Pontaubault

Je retrouve la Normandie et je repasse à proximité du mont St Michel avant de monter vers le Cotentin.

Étape un peu plus longue que les jours précédents mails par beau temps, soleil toute la journée sans pour autant souffrir de la chaleur. Un léger vent frais veille à mon confort.

Je reste jusqu’à Pontorson sur la départementale principale qui n’est que peu fréquentée depuis qu’une deux fois deux voies la remplace. Du coup il y a pas mal de vélos. A Pontorson je prend une voie verte qui m’amène au mont St Michel 10kms plus au nord en longeant le Couesnon .

Ensuite je reprend en sens inverse le même trajet que celui pris quinze jours plus tôt, en bonne partie en suivant un vélo route.

Je suis au camping que j’avais visé à ce moment pour finalement profiter du camping gratuit de Ducey.

Arrivée à Lyvet en début de journée juste en bas du camping. Je longe la Rance sur environ 1km avant de récupérer la départementale.
Lyvet
Dol de Bretagne, une agréable petite ville d’un peu moins de dix mille habitants en Ile et Vilaine.
Les bornes qui jalonnent la départementale pour signaler le chemin suivi par les troupes de libération en 1944.
La voie verte qui va de Pontorson au mont St Michel. On voit le mont plein en face presque tout le temps, sauf sur ma photo.

Pour en finir avec Mark Knopfler un album du groupe Dire Straits. J’aurais pu choisir Brothers in arms, leur plus connu, celui que Philips a choisi pour promouvoir leur nouveau produit de l’époque le CD audio. Ils ont choisi Dire Straits pour la pureté de leur son, ce qui collait parfaitement avec l’image que Philips souhaitait véhiculer. Du coup cet album a été le premier entièrement numérique (DDD).

Mais j’ai préféré Love over Gold de 1982 qui ne compte que 5 morceaux. Ce choix surtout pour la première face (je raisonne encore cassette) qui comporte 2 morceaux géniaux dont le premier de 15mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *