15 août – Montbrison
Je me rapproche du terme de ma route en arrivant à Montbrison pour cette avant dernière étape dans une ville que je connais un peu mais où je n’aurai pas imaginé coucher un jour au camping.
Le temps est maussade ce matin, voir menaçant. Au loin il m’arrivera plusieurs fois de distinguer des averses. Pourtant la météo n’annonce pas de pluie. Par sécurité je poserai quand même mes housses de protection sur mes sacoches mais finalement je passerai au travers des gouttes.
Je comptais passer par de petites routes mais je me guourre dès le départ. Je me retrouve sur une grosse départementale assez fréquentée mais qui dispose d’un bas côté assez large me fournissant une bonne protection. J’utiliserai cette route un bon moment d’autant qu’elle est en parfait état et que je pourrais rouler assez vite.
Je la quitte pour une route plus petite, bien moins fréquentée mais elle aussi en parfait état. Elle m’amènera à Montbrison presque sans que je m’en rende compte. Au passage j’aurai pris le temps de visiter Pommiers, un village de caractère comme l’annonce l’affiche.
J’arrive au camping à 13h45 sous un soleil voilé. Il est grand, beaucoup d’emplacements sont libres. Je m’installe au fond bien tranquille, mon voisin le plus proche à 30m. Je vais faire un tour en ville, à près de 3kms (en fait le camping du Serizay est sur la commune de Moingt). Bien que l’on soit jour férié je trouve une supérette ouverte pour me réapprovisionner.