10 mai – Bert
Toujours à la recherche d’un camping je décide aujourd’hui de faire escale à Bert dans l’Allier, une toute petite commune sans aucun commerce. Mais avant j’ai une étape importante.
Ce matin je me lève plus tôt que d’habitude pour un départ à 9h30. Je dois faire étape à St Gerand le Puy pour y revoir Guillaume, qui il y a 8 ans avait marché avec moi sur le chemin de Compostelle. On ne s’était pas revu depuis mais j’avais gardé ses coordonnées. Je l’ai contacté hier et ce midi on s’est parlé pendant une heure avant que je ne reprenne la route Il y a 9 ans il était dans le doute concernant son avenir. Depuis quatre ans il a repris une ferme bio avec production de légumes, élevage de poules et de moutons.
Après l’avoir quitté il ne me restait plus qu’une petite vingtaine de kms, en passant par Trezelles et Varennes sur Teche avec arrêt à l’épicerie du premier village pour acheter fruits et soda.
Étape presque plate, excepté quelques petits raidillons. La sortie de Vichy et Cusset est infernale. Vive le GPS.
J’ai envisagé d’aller plus loin mais le temps semblait tourner à la pluie et je n’ai pas voulu revivre l’étape d’avant hier. J’ai monté la tente sous les gouttes mais maintenant il fait soleil, même si les nuages n’ont pas disparus.
Pour tenter de respecter la parité français étrangers, après avoir présenté deux albums étrangers, voici un artiste Français. Et il ne m’était pas possible de commencer par quelqu’un d’autre que Francis Lalanne. J’aurai pu choisir n’importe lequel des 4 premiers albums. Je me décide pour le 3eme de 1982 avant tout pour la chanson ‘Toi mon vieux copain’ qui donne le titre à l’album et aussi pour ‘Que la vie est triste’, le dernier morceau.