1 juillet – Saint Samson sur Rance

1 juillet – Saint Samson sur Rance

Je me dirige vers Dinan, la cité médiévale de Bretagne comme je le vois sur des affiches.

Ce matin il fait gris. Il le fera tout le temps que je serai sur le vélo. Tant mieux, je n’aurai pas à souffrir de la chaleur. Par contre je dois mettre ma veste car j’ai froid en simple tee short.

Pour rejoindre Dinan, pas de fioritures je reste sur la départementale principale qui n’est d’ailleurs pas très fréquentée. Je traverse St Launeuc, Éréac, Broons, Yvignac la tour, Brusvilly.

En fait je ne vais pas à Dinan mais un peu plus loin, dans un camping perdu au milieu de nulle part. Au départ je souhaitais éviter Dinan car je n’ai plus envie des grandes villes mais la consultation d’Internet m’a fait comprendre que ce serait une erreur. Effectivement c’est une belle ville, ceinturée de remparts avec un quartier historique magnifique. En bas de la ville un port sur la rivière Rance qui se jette dans la Manche vers St Malo quelques kms plus au nord. Simplement comme toutes les villes elle dégueulle à plein poumons de voitures, sans compter les touristes omniprésents.

A 14h30 je suis au camping. Je pensais arriver plus tard, pourtant je ne me suis pas pressé. Il faut dire que le dénivelé est faible, excepté une grande côte juste après le port de Dinan. Cet AM il fait beau, de plus en plus bleu au fil de la journée.

Étang de la Hardouinais entre Merdrignac et St Launeuc
Yvignac la tour
Dinan
Dinan
Dinan centre historique. J’ai attendu pour une photo sans personne
Le port de Dinan en bas de la ville historique. 5mn après c’est la campagne, comme si on était à des kms de la première ville. Mais pour en profiter j’ai dû affronter une pente redoutable.

La photo de couverture a été prise à Dinan. Je n’ai pas de photo de St Samson sur Rance, je n’ai même pas vu le village.

Ce soir un album de 2011 de Hemillou Harris, Hard Bargen. Je l’ai découverte quand elle a fait un album avec Mark Knopfler. C’est tout à fait le style de musique que j’apprécie. Et puis il y a la voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *